diy votre voiture

Pourquoi le VAS6154 peut remplacer le VAS5054?

Demandez: j'ai entendu parler du vas 6154 connexion en wifi ,qui remplace le vas 5054 qui lui est en bluethoot ;j'aurais aimer avoir des retour de personne qui l'utilise ,
ce serait intéressant d'en savoir plus sur çà fiabilité.

Répondre:

Petit retour sur le vas 6154 WIFI CLONE CHINOIS ,
super , la connexion se fait instantanément en wifi , très facile a installer car fournis avec un logiciel de connexion , la portée est plus longue que en Bluetooth, le débit de transfert est en 54mb/sec , rien a dire ,
j'ai installer la version odis 4.1.3 pour tester ,
test fait sur mon Audi a7 , en mode auto diagnostic , en wifi ,bon hamdulah j'avais pas de défaut mais j'en ai créer un pour tester l effacement , test ok
test fait également par câble , ce qui est génial c"est que l'on peut basculer en câble et en wifi directement , (j'ai retirer le câble USB et il sait reconnecter en wifi tout seul lol )
voila en gros ,
le flashage se fera en mode usb ,odis ne permet pas d'autre mode de connexion
il est un peut plus grand que le 5054
Pour ma part , il s’agit d un vas5054 auquel on a greffer le wifi a la place du bluethoot .
si vous avez des question , je vous répondrait volontiers

Tester avec odis E 7.2 fonctionne super . precision: j'ai installer sur windows 7 x64.

maintenant que je l 'ai tester dans mon monologue lol , je me permet de mettre le lien d'ou provient ce fameux vas6154 EN WIFI clone de chine

je vous recommande,
envoi rapide et via dhl express

je l'ai tester , installer , j ai déjà flasher un calculateur avec .
comme ca on se fait pas arnaquer.

Demandez:
Es ce qu'il fait tous les marques du groupe VAG?
Quelle est la porté réel du wifi?

Répondre deja Audi vw c sure
pour la portée , j ai tester réellement avant de rependre , voiture fermer dans un garage en béton , 8 MÈTRES pas plus

il est préciser qu’il ne fonctionnerais pas avec les Seat , Lamborghini et Bentley
a part ces marque la , TOUT LE GROUPE VAG.

je peut te confirmer a PAS D'HOMME '40 mètres a l'aise, maintenant tout dépend de ta carte wifi et de environnement , la j'etais a l'exterieur
la mienne est une norme abgn.

Je suis passé du mode essais à utilisation,
Sincèrement RAS,

Pour moi le top . Aucune déconnexion du wifi.

A chaque démarrage , il est reconnu automatiquement . Donc je dit nikel .
Fortement recommander ;-)

Vxdiag Nano Vas5054A

perso ne possèdant pas ce VCI pas pu te répondre et merci pour tes remontés d'infos.

Je vois qu' il manque 2 puces CAN (NXP A1050) sur le PCB visible aussi sur le 5054, le dispositif du montage à l'air OK mais je ne sais pas si cela fonctionnera réellement (je pense que oui)

Apparemment ce modèle de VCI ne fonctionne pas pour Seat et Skoda contrairement à son cousin le 5054 mais groupe VW/AU uniquement.

Mais en cherchant (vite fait) on peut voir le bon PCB full qui est attirant par son aspect "plein puce" :)

D'après ce que j'ai pu lire, faut pas compter dessus pour le mode "Engineering" uniquement en mode "Service".
Après est ce que le modèle "Plein Puce" de chez (VXDiag) peut être plus performant ? Aucune idée mais niveau composant il à l'air pas mal.

Voici les image de l'ori.

Ça n'a plus rien à avoir avec les cloclo :) Mais bon le prix aussi....

J'ai trouver ce modèle vraiment cool mais je ne trouve pas le PCB qu'il pourraît contenir, si c'est le même et qu'il manque des composants mais que leurs emplacement sont dispo franchement ça vaut le coup de tester.

On peut voir sur la coque le marquage du numéro de série : N52VA01038
N52=Modèle
V=VW
A=AU
01_03_8 ??? (aucune idée)

Enjoy!

www.obd2diy.fr

Publié à 10:49, le 20/03/2020,

Iprog +, Xprog Fonctionne Sans Soudure Avec 5 Adaptateurs De Sonde

Avez-vous  un programmateur ECU iprog + clone  ou xprog ? Pensez-vous que c'est difficile de souder les lignes par exemple pour programmer le tableau de bord du 584321? Si cela, je voudrais vous recommander les 5 adaptateurs de sonde (image suivante), veuillez mettre l'adaptateur de sonde aux points de contact alors vous n'avez pas besoin de souder.

iprog-xprog-travail-sans-soudure-avec-5-adaptateurs-sonde-01 iprog-xprog-work-no-soudure-with-5-probe-adapters-02  iprog-xprog-travail-sans-soudure-avec-5-adaptateurs-sonde-03  iprog-xprog-travail-sans-soudure-avec-5-adaptateurs-sonde-04 iprog-xprog-travail-sans-soudure-avec-5-adaptateurs-sonde-05 iprog-xprog-work-no-soudure-with-5-probe-adapters-06 iprog-xprog-travail-sans-soudure-avec-5-adaptateurs-sonde-07 iprog-xprog-work-no-soudure-with-5-probe-adapters-08 iprog-xprog-work-no-soudage-with-5-probe-adapters-09 iprog-xprog-work-no-soudage-with-5-probe-adapters-10 iprog-xprog-work-no-soudure-with-5-probe-adapters-11

Programmeurs ECU fonctionnels:

clone iprog +: confirmé

xprog : confirmé

Plus de programmeurs ECU testent.

Quel est le prix:

5 adaptateurs de sonde: 46euro

Adaptateurs de sonde iprog + clone + 5: 139euro

xprog + 5 adaptateurs de sonde: 214euro

www.obd2diy.fr

Publié à 10:31, le 20/03/2020,

Comment Acheter Un Renault Can Clip?

Bonjour,
je vois qu'il y a des avis très précis sur le choix du canclip…
Certains sont des informaticiens et l'évolution des choses est dans leurs cordes. c'est plus difficile pour les personnes âgées (nous sommes un peu jaloux) même si on ne fait pas trop mal avec nos mains.
Je souhaite acheter un canclip (ci-dessous mes recherches sur le net que je partage avec vous), je redoute l'installation sur ordinateur en fonction de ce que j'ai lu sur internet.

Je veux vérifier les informations fournies par Maxiecu avec canclip
Et j'ai 2 solutions: - Aller chez Renault et avoir mes réponses pour une centaine de livres…
- Investir dans du matériel (et j'étudie cette solution….)
Plusieurs questions pour RENAULT canclip…
Et quelques réponses (du moins ce que j'ai compris. Toute critique est la bienvenue)

CAN: c'est l'interface qui se branche sur la prise de voiture OBD2 (format standard) ou avec une ancienne connexion constructeur. Aussi appelé «sonde» ou «canclip» ou canclipV… «il doit être installé, déclaré avec code, la procédure d'installation n'est pas simple, les instructions d'installation en PDF ou en Vidéo (lien ci-dessous). Le «canclip» peut être installé sous win7 -8 ou 10 mais les pilotes ne fonctionnent qu'en version 32 bits d'après ce que je comprends (confirmé par les messages précédents)
Versions du logiciel: V191 V188 V183 V178 V162 V151… ..
Est-ce le processeur différent ou les générations de véhicules pouvant être prises en charge? ??
La dernière version est-elle la plus puissante ???
Les fonctions accessibles sont différentes pour chaque version ???
Fiabilité de la dernière version ???
Je n'ai pas de réponses à ces questions! … ..
Commentaires notés sur la fiche de présentation du produit: La
puce CYPRESS fonctionne plus stable et dure plus longtemps
La puce CYPRESS est plus stable et dure plus longtemps.

Grand système couvert: MOTEUR, changement de vitesse automatique, système de climatisation, SRS, ABS, ASR, MPL, GM, IMMO, système KEYZESS GO, OBD-I I et ainsi de suite
Référence de la puce canclip, il semble qu'elle ait une importance
(les versions 2135 et 2136 auraient moins de bogues)
AN2131QC Associé à un indice de qualité ou de contrôle: SP19-A, SP19-B, SP19-C (meilleure qualité)
AN2135 SC AN2136 SC
FULL? Navire complet? Sens?
RLT 2002: vu fréquemment ??? Sens??
L'ancien RLT2002 ne fonctionne que sur Win X86 (32 bits uniquement).
Il fonctionnera jusqu'au 31/12/2020 (les licences d'utilisation ont une durée limitée?)
SP19-A SP19-C "différents jetons" signifiant ???? Qualité (tests et contrôles plus importants en cours de fabrication => version A plus fiable)
Qualité? UN B ..
Compatibilité avec le logiciel informatique CAN Clip ??
XP? Windows 7? 32 bits? 64 bits? (versions ci-dessous dans Win7 32bits)
Windows pro Windows vista
Windows 10? 32 bits? 64bits?
Certaines personnes parlent d'installer un Virtual…. (Pour travailler en 32 bits sous windows7) car les pilotes d'annulation ne prendraient pas en charge la vitesse en 64 bits.

Recherches et sites sélectionnés:
Best Can clip V191 (SP19-A):

Mieux peut couper V191 (SP19-C):

http://www.obd2diy.fr/wholesale/renault-can-clip-diagnostic-tool.html  Tous vos commentaires sont les bienvenus
Mon objectif est de réduire le risque de pannes sur les sondes qui sont très fréquentes. Il semble que ce ne soit pas l'avis de tous…

Crédits à @Christian (lemondedudiagauto.com)

Publié à 05:12, le 16/03/2020,

Renault Clio IV 2018 Toutes Clés Perdues, Quel Programmeur Et Comment Faire?

Cet article est disponible avec la solution pour Renault Clio IV 2018 toutes clés perdues.

Possible avec l'un des programmeurs clés Renault suivants:

– obdstar x300dp plus, €832

-Lonsdor K518S, €666

- Renault Ecu Tool, $920,00

– Abrites

- Zed-Full

- AVDI, en utilisant Renault RR018 en ligne, fonctionne parfaitement pas besoin de retirer le lecteur de carte.

Mode d'emploi:

Besoin de lire D-Flash à partir du lecteur de carte sur la table, puis de programmer via OBD.

C'est UNIQUEMENT si vous avez une carte pré-codée (ou une carte de travail!)
1 ° Lire les données de la mémoire du MCU
2 ° OPEN dump avec RET
3 ° Connecter OBD2 à la voiture et lire l'identification
>>>> Le code PIN ISK + apparaît sur l'écran> > programmer la carte totalement vierge

Examens et procédure:

1. Clé intelligente vierge Renault Clio 4: fabriquée avec Obdstar X300DP Plus !

OBDSTART-X300DP-PLUS-Renault-clio4-smart-key-7

LONSDOR K518ISE  Renault CLIO 4 AKL (Toutes les clés sont perdues): confirmé!

Procédure: http://blog.obd2diy.fr/2019/07/07/17/renault-clio-4-all-keys-lost-lonsdor-k518-read-pin-program-keys-success/

lonsdor-k518-renualt-clio-4-all-keys-lost-3

VVDI Pro: vous avez besoin d'une carte pré-codée, pré-codée avec ISK, ISK est obtenue après VIRGINIZE le HFM (AMAZING BUG vous pouvez le lire APRÈS!)
Après avoir besoin d'apprendre HFM avec une CARTE précodée… SI vous savez comment pré -code carte vierge AES VOUS POUVEZ
Le mieux est de lire les données HFMFlah et de programmer une nouvelle carte (vvdi prog besoin de 7 fils) avec RET (40 minutes de travail)

Je l'ai fait avant avec vvdi prog  lire dflash et le programmer après avec avdi ou x300 dp ..

Renault Ecu Tool : Si vous avez 2015+ avec une carte de travail, vous pouvez utiliser cette fonction pour effectuer la procédure de programmation d'une nouvelle carte, sans reflasher. Mais si AKL avec l'outil ECU vous devez retirer le lecteur de carte. La suppression du lecteur de carte dans Clio 4 est une tâche d'une minute.

AVDI : en  utilisant Renault RR018 en ligne, fonctionne parfaitement pas besoin de retirer le lecteur de carte.

Prendre plaisir!

Publié à 07:35, le 13/03/2020,

Fixé! Affichage MB Sdconnect C4 «Connexion 00»

Après avoir branché l'ordinateur, l'unité principale MB sdconnect C4 affiche «connexion 00» dans le coin droit (comme illustré ci-dessous). La solution de l'ingénieur obd2diy.fr est de mettre à jour le firmware sdconnect c4.

sdc4-nom-00-fixe-01

Comment mettre à jour le firmware de sdconnect c4:

Dévissez et démontez l'unité SD c4.

sdc4-nom-00-fixe-02 sdc4-nom-00-fixe-03

Ceci est un schéma de câblage correct.

sdc4-nom-00-fixe-04

Clic droit sur l'icône «StartKeyCenter», puis «Propriétés» - «Rechercher cible»

Sur le bureau, faites un clic droit sur «StartKeyCenter», puis l'option «Propriétés» - «Rechercher la cible» - «Mercedes Benz» - «Sdconnect ToolKit», renommez le dernier 3 dossier, supprimez la dernière lettre »x»

sdc4-nom-00-fixe-05 sdc4-nom-00-fixe-06 sdc4-nom-00-fixe-07 sdc4-nom-00-fixe-08

Dans le coin droit du bureau, cliquez sur «Administrateur».

sdc4-nom-00-fixe-09

Cette boîte à outils est en cours d'initialisation

sdc4-nom-00-fixe-10

Cliquez sur «00 / Cable Accessible»

sdc4-nom-00-fixe-11

Cliquez sur «S'inscrire / configurer»

sdc4-nom-00-fixe-12

Mettre à jour «CSD_2_11.zip»

sdc4-nom-00-fixe-13

sdc4-nom-00-fixe-14

Retour à la mise à jour «Bootimage_2_3.zip»

sdc4-nom-00-fixe-15

sdc4-nom-00-fixe-16

Retour à cliquer sur «00 / Cable Accessible»

Vous voyez, c'est accessible.

sdc4-nom-00-fixe-17

Cliquez sur «Mise à jour du logiciel», puis sur «03 PMpic29_cpld13.zip»

sdc4-nom-00-fixe-18

sdc4-nom-00-fixe-19

Vérifiez les informations

sdc4-nom-00-fixe-20

Retour au bureau, clic droit sur «StartKeyCenter», puis option «Propriétés» - «Rechercher cible» - «Mercedes Benz» - «  Sdconnect  ToolKit», renommer les 3 derniers dossiers, ajouter un suffixe «x»

sdc4-nom-00-fixe-21 sdc4-nom-00-fixe-22 sdc4-nom-00-fixe-23 sdc4-nom-00-fixe-24 sdc4-nom-00-fixe-25

Terminé

Pour info , je vous recommande DOIP SD C4 Plus , sorti en 2019 année, est meilleur que l'ancienne version (article n ° sp100-d).

Publié à 07:56, le 12/03/2020,

Page précédente Page suivante
diy votre voiture - diyobd2.fr

- 1.87 Renolink Renault OBD2 ECU Programmeur Téléchargement Gratuit + Configuration Win7
- Utiliser Autel Maxisys Pour Désactiver Le TPMS Sur Dodge Power Wagon 2017?
- Téléchargement Gratuit Mercedes Xentry Openshell XDOS Version 03/2020
- Comment Mettre À Jour Porsche PIWIS3 38.400?
- Autel AP200 Dpf – Def Capabilities For 2015 4 Cyl Sprinter