diy votre voiture

Mode D'emploi: Configuration ISTA + Pour Les Diagnostics Et La Programmation De Base Du M3

Conseils et guides pour les débutants comme moi qui envisagent d'obtenir une configuration ISTA  pour effectuer des diagnostics de base sur M3 ainsi que pour faire de la programmation de base / etc.

Beaucoup d'informations là-bas bien sûr, mais il faut toujours obtenir des conseils de personnes qui ont suivi cette voie.

Q: Tout d'abord, pour confirmer, ISTA / D est uniquement pour le diagnostic?… Et si je voulais enregistrer ma batterie, je dois aller avec ISTA / P?
R: ISTA / D peut exécuter des fonctions de service comme l'enregistrement de la batterie. ISTA / P sert à la mise à jour des modules.

Rheingold est l'ancien nom de ISTA / D. D'après ce que je sais après la version 4, il s'appelait ISTA + et a également la possibilité de programmer des voitures F et G sans ISTA / P.
ISTA / P est désormais un héritage pour les voitures de la série E.

Q: ISTA + est juste la version mise à jour, qui ajoute des capacités pour la plate-forme de la série F?
R: ISTA + n'est que le nouveau nom, il y a toujours une séparation Diagnostics et Programmation. Vous devriez être bien avec ce que BimmerGeeks a ou si vous regardez plus en ligne, vous pouvez trouver le plus récent et le plus grand.

Q: J'entends beaucoup parler de gens qui disent aller avec une alimentation externe afin d'avoir une alimentation propre pendant le codage. Est-ce recommandé uniquement lors du flashage du DME?… Ou une alimentation est-elle nécessaire pour le codage de base des modules individuels?
R: Une alimentation électrique est toujours recommandée lors de la programmation d'une voiture. Un codage plus conforme à la configuration des paramètres déjà existants nécessitera moins de temps et vous pourrez vous en tirer si votre batterie est correctement chargée.

Q: Quelle configuration les gens utilisent-ils …… ..a) J'ai vu des versions shareware d'ISTA que les gens téléchargent, b) puis bien sûr un tas de logiciels disponibles à la vente sur Ebay, et c) d'autres kits ISTA qui certaines personnes vendent, y compris le logiciel et le câblage. Par exemple, https://rheingoldusa.net/conc/index.php/buy-now
A: J'utilise actuellement Rheingold 4.16.4 ISTA + D uniquement avec les outils standard BMW 2.12 avec la dernière DATEN que nous avons pour nos voitures, qui est v60.

Q: BTW, y a-t-il une différence quand les gens parlent de «programmer» leur M3 par rapport à «coder» leur M3? Dois-je supposer que la programmation signifie la modification des paramètres de base du véhicule (comme ceux disponibles sur une liste déroulante standard) par rapport au codage signifie la programmation dans des fonctionnalités qui ne sont pas normalement disponibles sur la voiture?

R: Le contraire. Codage = modification des paramètres de base, la programmation met à jour les modules.

Enfin, cette chose a fonctionné.  Je rédige un bref article pour que les gens partagent mon expérience:

(un grand merci à DERBO, MIKEYDAWG, ITSGARY, etc.)

1) Premièrement, il y a plusieurs fichiers ISTA + flottant là-bas, BMWStandard Tools, etc. La plupart sont légitimes, je pense, mais il y a tellement d'autres réglages du registre Windows et des installations .NET qu'il faut potentiellement faire pour que cela puisse être frustrant, comme souvent les «instructions d'installation» que vous trouvez sur le web ne correspondent pas nécessairement aux nuances des fichiers que vous avez téléchargés.

J'ai d'abord téléchargé à partir des liens sur le site Web de Bimmergeeks.net, mais bien que j'aie installé correctement ISTA + (cependant), l'installation de BMW Standard Tools était un peu f * 'd up et à la fin, n'a pas pu obtenir mon K + DCAN  pour se connecter correctement.

2) Je suis donc allé installer les fichiers à partir d'ici:

Entré avec un kit d'installation Rheingold complet, des exécutables .NET, des scripts de changement de registre, etc. Il est également venu avec EDIABAS et des outils standard

3) Le téléchargement était assez simple à partir du lien Megaupload. Il y a un plafond de 4 Go sur les téléchargements, vous devrez donc attendre quelques heures pour continuer le téléchargement ou payer pour supprimer la limite du plafond. Une astuce que j'ai trouvée était que si vous avez accès à un vpn d'entreprise, vous pouvez essayer de télécharger d'abord et lorsque vous atteignez la limite, connectez-vous à votre vpn d'entreprise et redémarrez le téléchargement. Cela trompe le service sur l'adresse IP.

4) Une fois téléchargé, suivez simplement les instructions… .un tas d'exécutables et de scripts que vous devez faire. Là où je me suis accroché, c'est qu'il nécessite l'installation de Windows .NET 3.5, et mon ordinateur portable d'entreprise a une restriction de politique qui n'a tout simplement pas laissé passer cela (même en essayant quelques astuces en ligne pour supprimer la restriction dans le registre ).

5) Le plan B devait donc être installé sur un ancien ordinateur portable personnel que j'avais, ce qui était assez simple, cependant, il avait un disque dur plus petit, donc il faut absolument libérer au moins 50 Go d'espace sur le disque dur pour gérer le installer.

6) Quant au câble, j'ai ramassé le câble du Bimmergeek. Pour être honnête, le câble n'a pas nécessairement été impressionné (c'est-à-dire qu'il s'agit d'une prime par rapport aux autres câbles que vous pouvez acheter sur Amazon). En fin de compte, tout le monde achète à partir du même modèle de référence ODM dans quelques usines en Chine. Il y a un bouton à bascule sur le câble Bimmergeek qui bascule gauche / droite (soi-disant vous renversez cela pour les anciennes voitures de modèle E). Ce bouton sur mon flottait déjà dans le boîtier, toujours attaché au PCB, mais se détachera probablement à un moment donné. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé que pour les modèles E9x, vous n'avez pas besoin de toucher cette bascule et de simplement la laisser dans la position «droite».

7) La dernière étape consistait à allumer l'ISTA +, puis à essayer de faire communiquer la voiture avec elle. C'est là que c'est devenu un peu déroutant. L'installation des outils BMW crée un dossier EDIABAS dans le C: \. Les instructions sont là pour vous assurer que votre câble COM # (par exemple, 1) correspond au paramètre dans le fichier OBD.INI. Ensuite, pour vous assurer que votre interface de fichier EDIABAS.INI est définie sur STD: OBD. J'ai effectué ces deux modifications et lorsque j'ai essayé de me connecter à ISTA +, j'obtenais toujours l'erreur d'hôte de connexion.

Il s'avère qu'un autre dossier EDIABAS a été créé sous le dossier d'installation \ Rheingold. Il n'y avait aucun fichier OBD.INI dans ce dossier, mais il y avait un autre fichier EDIABAS.INI. Changé le réglage en STD: OBD et bas et voici tout fonctionnait. C'est drôle, même s'il y avait des instructions détaillées sur tout, cette dernière étape n'a pas été mentionnée.

—————————-

Quoi qu'il en soit, maintenant que ISTA + fonctionne, j'ai continué et enregistré mon récent changement de batterie. L'interface ISTA est un peu délicate et de nombreux menus détaillés qui nécessitent une confirmation «Continuer», mais une chose que j'ai remarquée, c'est que le scan du code d'erreur est très rapide, comme 5 sec. max vs 1 min + typique que vous verriez sur un scanner Carly ou même un Foxwell Scanner .

En fin de compte, je suis très heureux d'avoir suivi ce processus, bien que parfois frustrant.

Publié à 02:44, le 27/12/2019,

Lonsdor K518ise Et Mini Cooper D Mg38 (PCF7945 / 53 Hitag2): Succès!

Ont programmé une nouvelle clé pour Mini Cooper D mg38 (PCF7945 / 53 hitag2) Octobre 2008

Tout est OK

Pas:

1 Sauvegarde et restauration (fichier à télécharger)

2 faire des données Eprom clés (stocker dans une position libre entre les 8 FFFFFFF possibles)

3 programme KEY.

s'il était nécessaire de faire Sync DEM + ELM.

s'il ne parvient pas à télécharger le fichier de sauvegarde, vous devez lire eprom avec un autre outil, puis recommencer à partir du point 2, après avoir chargé le fichier dans lonsdor  k518ise à  partir du PC.

Publié à 02:49, le 26/12/2019,

Lonsor K518ise A Créé Des Clés À Distance Pour Le Symbole Renault 2015: Terminé!

A réussi à ajouter des clés à distance Renault à l'aide de Lonsdor

La clé Renault Symbol Remote 2015 s'ajoute au Lonsdor K518ise … (hitag aes)

Images:

Le travail est terminé!

Publié à 02:47, le 26/12/2019,

(Résolu) KTAG 7.020 - Tous Les Boutons Gris, AUCUNE INFO

Compalaints:

Maintenant, j'ai connecté mon KTAG 7.020 déclaré comme EU Clone.
KSUITE 2.23 Net Safe.

Tout complètement gris, dans l'onglet INFO tout manque de. Aidez à résoudre le problème!
Auparavant, tout fonctionnait bien

Solutions:

Solutions de pros:

Vous avez un problème de pilote

Devrait réinstaller le pilote pour votre KTAG et fonctionnera bien.

Installation de Ktag 7.020:

source: http://www.obd2diy.fr/wholesale/v223-ktag-k-tag-firmware-v7020-ecu-programmeur-master-version.html

Solution des boursiers:

Je répare cet outil!
1) Télécharger des fichiers sur SVVAG2000 (mise à jour K-Tag)
2) Télécharger le formateur de carte SD
3) Ancien format de carte SD au «format de remplacement» et sans étiquette
4) Télécharger Win32DiskImager et écrire une image SD !!!! 2 !!!! fois (avant la deuxième fois, vous ne pouvez pas formater)
5) Insérez la carte SD dans KTAG et branchez-la sur le portable. Lancez KSUITE 2.23 et amusez-vous!

Voici le lien pour l'image de la carte SD:
Utilisez à vos propres risques.

7.020 firmware crp0 ok testé L00000000, C0000, C0000

Carte SD CID: pour un fonctionnement correct, il est nécessaire de changer la carte SD CID au 035344535330344780399b1368010300

CID: 035344535330344780399b1368010300

Info :

Pour un fonctionnement correct, il est nécessaire de changer la carte SD CID au 035344535330344780399b1368010300.

Cette procédure n'est pas prise en charge par chaque carte SD.

Programmes pour le changement de CID et la description du processus faciles à trouver sur Internet.

J'ai utilisé mmc32 et evoplus_cid de github. Ces programmes pour Linux. Je n'ai pas trouvé de travail en douceur dans Windows

Il est difficile de trouver une carte SD qui prend en charge le changement de CID.

Les cartes SD avec chipset de production intégré Samsung répondent à ces exigences.

7020 firmware crp0 ok testé L00000000, C0000, C0000

Carte SD CID: Pour un fonctionnement correct de l'appareil, la carte SD CID doit être changée au 035344535330344780399b1368010300

CID: 035344535330344780399b1368010300

L'info:

Pour un fonctionnement correct de l'appareil, la carte CID-SD doit être changée au 035344535330344780399b1368010300.

Ce processus n'est pas pris en charge par toutes les cartes SD.

Les programmes pour changer le CID et la description du processus peuvent être trouvés facilement sur Internet.

J'ai utilisé mmc32 et evoplus_cid de github. Ce programme pour Linux. Je n'ai trouvé aucun logiciel sous Windows

Il est difficile de trouver une carte SD qui prend en charge la modification du CID.

Les cartes SD avec chipset intégré de Samsung répondent à ces exigences.

Publié à 03:07, le 24/12/2019,

Machine De Découpe De Clés Automatique Sec-E9 VS Alpha

La machine de découpe de clés Sec-e9 et alpha automic sont deux machines différentes, quelles sont les différences?

1.alpha, en termes de luminaires, économisant beaucoup de luminaires auxiliaires, tels que hu66, hu64, va2, toy2, bw9, sip22, hu162t, ldv, ces types de clés de voiture doivent acheter des luminaires supplémentaires pour couper sur le e9.

2. Les clés à fossettes peuvent être coupées par le luminaire standard de la machine alpha.

3. Alpha prend en charge le marquage et la dernière version de la machine e9 n'a pas de fonction de marquage

Remarque: la fonction de marquage est la fonction de gravure, découpez les mots et les motifs sur la tête de la clé.

4.la période de garantie de qualité alpha est de 2 ans, e9 est de 1 an.

5.La précision alpha est supérieure à e9.

6. Le bruit de coupe alpha est faible et la clé à couper est également lisse.

7. L'aspect alpha est meilleur que le e9.

Feuille de comparaison  SEC-E9 Machine de découpe Alpha
Apparence Industrialiser Moderniser
Écran E9: écran tactile 7 "(sans batterie)
EP & EB & EU: tablette 8" (avec batterie)
EA: écran Android 7 "(sans batterie)
Écran Android 7 ″ (sans batterie)
Taille 255 (W) * 360 (H) * 340 (P) mm 305 (W) * 300 (H) * 400 (P) mm
Poids 19,5 kg 16kg
Mâchoire principale Une mâchoire pour prendre en charge les clés de voiture (y compris les clés doubles standard et les clés laser) Mâchoire à 4 directions pour prendre en charge les clés de voiture (y compris les clés doubles standard et les clés laser), les clés de voiture spéciales (HU66, HU64, VA2, TOY2, BW9, SIP22, HU162T) et les clés à fossettes
Mâchoire optionnelle Mâchoire à clé à fossette, Mâchoire à clé simple face, Mâchoire à clé tubulaire Mâchoire à clé simple face, Mâchoire à clé tubulaire
Mâchoire de voiture en option HU66, HU64, VA2, TOY2, BW9, SIP22, HU162T, FO21, LDV FO21
Précision Haute Plus haute
Fonction de gravure Numéro de série commençant par E9, EP, EU uniquement Oui
Fonction de duplication Clés double face, Clé simple face, Clés tubulaires Clés à double face, Clé à simple face, Clés tubulaires, Clés à rainure externe simple, Clés à rainure externe double, Clés à rainure interne,
Fonction de code clé Oui Oui, mais ont une plage de codes clés détaillée et une classification basée sur la liste des marques de voitures.
Fonction de progression Numéro de série commençant par EP, EB, EU, EA uniquement Oui, et prise en charge de la recherche des nombres mordants de serrure de contact basés sur ceux de la serrure de porte pour HU162T (Vice Versa)
Créer une fonction de profil clé  Oui Oui
Fonction d'historique de coupe Oui Oui
Fonction préférée Oui Oui
Manière de mise à niveau de logiciel WIFI et USB WIFI et USB
Voie de communication USB et Bluetooth pour différentes versions USB et Bluetooth pour différentes versions
Fonction supplémentaire Lumière LED Lampe LED et 2 boîtes à outils pour mettre les décodeurs / cutters / bloc d'étalonnage / bouchon
Heure de lancement 2014 2019
garantie 1 année 2 ans
Prix ​​en détail 2 395 $  2 995 $

Publié à 07:18, le 19/12/2019,

Page précédente Page suivante
diy votre voiture - diyobd2.fr

- (Résolu) Lonsdor K518ise «Impossible De Mettre À Jour L'APK»
- Renault Trafic UK 2017 Ajoute Des Clés Avec Succès Avec OBDSTAR Key Master
- Comment: Mode De Démarrage Pour Lire / Écrire Des Calculateurs À L'aide Du Logiciel Galletto 1260
- Outil VVDI BMW - Vérifié Pour Fonctionner Avec La Correction Du Compteur Kilométrique CAS1-4 EWS1-4
- Comment Continuer À Utiliser E-Sys Launcher Premium 2.0.4 Expiré En Rétablissant La Date Système (Piratage)