diy votre voiture

Remplacement Des Composants De L'outil MB VVDI Pour L'erreur «CANNOT FIND DEVICE»

À propos de: Comment résoudre le message d'erreur VVDI MB Tool «Impossible de trouver le périphérique»

Problème:

Eh bien, mon outil MB après quelques années d’utilisation efficace et de nombreux sourires me donne soudain une certaine tristesse. 
Tout fonctionnait bien. Soudain maintenant, quand je le branche, le logiciel VVDI MB Tool dit »CANNOT FIND DEVICE». 
J'ai essayé un autre câble USB, un autre port USB, un autre ordinateur portable avec Win7. Rien rien rien. 
N'affiche même pas un port dans le gestionnaire de périphériques. J'ai ensuite essayé le progiciel FTDI pour voir si cela le détectait et rien …… ..

Lorsque je connecte mes VVDi2 and VVDi prog  avec les mêmes câbles et ports, etc., et que tous fonctionnent correctement. 

Mon outil MB seul le voyant vert s'allume et c'est tout. J'ai ouvert le boîtier et l'ai vérifié et rien ne semble physiquement endommagé ou soufflé. J'ai ressoudé le connecteur USB et testé la continuité avec un testeur et tout se passe bien. 
Semble que la puce d'interface USB est morte. 
Je me sens vraiment triste car cet outil est utilisé quotidiennement et je compte vraiment sur lui tous les jours. Je détesterais retourner à mon ancien Ak500  ou à autre chose.

(Cela n'a rien à voir avec la mise à jour du logiciel car le kit de mise à niveau ne le détecte pas non plus)

Suggestion:

Détecter le défaut n’est pas une tâche facile si vous n’êtes pas expérimenté en électronique (appelez cela du bas niveau), ce qui est important pour que ftdi fonctionne est que l’alimentation 5v est généralement prise à partir de l’usb (broche 20 vcc, broche 19 réinitialisée), des lignes de données usb Les broches D + D- à FTDI doivent également être vérifiées. Celles-ci vont aux broches 15 et 16, puis RxD et TxD (broches 1 et 5), elles devraient aller au MCU principal. 
Vérifiez les conceptions FTDI et voyez comment VVDI a effectué la configuration. 
Vérifiez les connexions avec le multimètre (le connecteur USB est peut-être défectueux). Certains modèles ont 22 ohms sur les lignes de données D + et D- et une résistance de 1K pour réinitialiser FTDI lors de l'insertion sur le PC afin que le périphérique soit détecté correctement. 
J'espère que cela aide un peu en ce qui concerne le contrôle FTDI, puisque vous avez dit que Mprog (ftprog) ne détectait pas correctement le FTDI…, dans le pire des cas, un FDTI défectueux pourrait être dû à une décharge statique.
Vérifiez que les schémas joints VCC, GND, RESET, TxD et RxD sont importants pour vous (ceci est un exemple d'utilisation de FTDI dans certains circuits).

Solution:

Ok, donc au moins j'ai retrouvé des sourires. 
Cette machine n'a pas de puce FTDI. Je ne sais pas comment ça communique… Peut-être que je n'ai pas besoin de FTDI. 
J'ai mesuré les tensions venant de l'USB et sur le composant le plus proche du port USB. J'ai constaté que j'avais une broche avec 5V et d'autres rien. 
J'ai ouvert mes progs VVDI2 et VVDI pour les comparer et les tester et j'ai constaté que sur le même composant, à côté du port USB, j'avais une broche avec 5v et une autre avec 3v. 
J'ai donc pris le composant de mon progiciel VVDI car c'est le moins cher des 2 à expérimenter, puis je l' ai transféré dans mon VVDI MB Tool  et je l' ai connecté. Voilà, ça marche encore. Il apparaît dans le gestionnaire de périphériques, ainsi que les lectures de logiciels et tout fonctionne correctement.

Quel est le composant que vous pouvez demander? 
4 broches SMD marquées WR1. Avec quelques recherches sur Google, je trouve que c'est la protection PRTR5V0U2XESD. Semble que cela est spécifiquement conçu pour protéger votre appareil contre toute surtension du port USB. Ce composant agit comme un fusible qui fera sauter mais évitera des dommages supplémentaires causés par une surtension statique / USB lors de la connexion et de la déconnexion. 
Le coût de la composante est d'environ 0,3 $ chacun, voire moins, selon l'endroit où vous magasinez.

commentaires {0} - Ajouter un commentaire
Publié à 03:23, le 14/11/2019,
Mots clefs :


Page précédente Page suivante
diy votre voiture - diyobd2.fr


Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Album photos
Mes amis

Mes albums

Où suis-je actuellement ?



Derniers articles
- Comment renouveler Renault 433MHz Remote ID46 HITAG2 7941: Outil clé VVDI FAIT!
- Lexia 3 USB ne peut pas être reconnu (résolu)
- SVCI 2020 Vs FVDI 2018 (Meilleure Couverture Des Véhicules)
- Téléchargement Du Logiciel VCDS 19.6.2 Gratuit Sur Windows 7/8/10
- Smart 453 Ajouter Une Nouvelle Clé (Puce 4A) À L'aide De Lonsdor K518ise: Terminé!

Rubriques

Sites favoris